Il y a déjà une arborescence de répertoires dans mon WebCOFFRE, est-ce normal ?
Oui, nous avons voulu vous suggérer un exemple d’utilisation de votre WebCOFFRE. Vous pouvez évidemment modifier voire supprimer cette arborescence.
Attention toutefois dans le Répertoire : Personnel Facture, il y a votre facture.
Puis-je voir le contenu d’un fichier dans le WebCOFFRE ?
Non, votre WebCOFFRE est un espace de stockage et ne dispose donc pas d’outils permettant e lire vos fichiers. Pour cela vous devez récupérer le fichier concerné sur votre ordinateur.
Comment déposer mes fichiers, les récupérer ?
Ce sont les 2 fonctions de base de votre WebCOFFRE.
En cliquant sur le bouton « Déposer » vous pourrez transférer dans le répertoire désigné n’importe quel fichier de votre ordinateur.
A contrario, pour récupérer depuis votre WebCOFFRE un document, il vous suffit de le sélectionner puis de cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
Puis-je voir le nombre de documents déposés, le taux d'occupation de mon WebCOFFRE, la date de fin d'inscription ?
Toutes ces données sont disponibles en lecture directe quand vous accédez à votre WebCOFFRE.
Comment retrouver un fichier dans mon WebCOFFRE ?
Vous disposez, dans le WebCOFFRE, d’une fonction de recherche très puissante qui vous permet de rechercher un document selon différents critères : date de dépôt, nom ou type du fichier, emplacement.
Après utilisation de mon WebCOFFRE, comment le quitter de façon sécurisée ?
Dans tous les écrans de votre WebCOFFRE, vous disposez en haut à droite d’un bouton « Déconnexion », nous vous conseillons de cliquer sur ce bouton pour sortir de votre WebCOFFRE.
Quelle est la limite de stockage de mon WebCOFFRE ?
La limite de stockage de votre WebCOFFRE dépend du type de WebCOFFRE que vous avez choisi.
Très prochainement, il vous sera possible soit d’ajouter de l’espace de stockage, soit de choisir directement un WebCOFFRE plus grand.
Quelle est la limite de taille d’un fichier à transférer dans mon WebCOFFRE ? Pourquoi ne puis-je envoyer un fichier de plus de 50 mégasoctets ?
Pour vous permettre d’utiliser votre WebCOFFRE avec les configurations les plus standards nous avons limité la taille d’un fichier à 50 méga octets.
Si le fichier que vous voulez déposer dans votre WebCOFFRE a une taille supérieure à 50 mégas octets nous vous le signalerons.
Quels documents ai-je intérêt à conserver dans mon WebCOFFRE ?
Vous pouvez conserver dans votre WebCOFFRE tous les documents qui vous paraissent importants, soit qu’ils aient une valeur sentimentale soient qu’ils aient une valeur légale ou qui doivent rester confidentiels : mots de passe de vos différents services en ligne, N° de carte bancaire et de passeport…
Pour plus d’informations consultez le Guide du Document Numérique.
Puis-je sauvegarder tous types de fichiers ?
Oui, vous êtes entièrement libre de conserver n’importe quel type de fichiers : word, Excel, pdf, jpg, mp3, mp4… Attention, les fichiers portant des extensions en .exe et .bat ne sont pas autorisés.
Que faire si j’ai détruit par mégarde un document dans mon WebCOFFRE ?
Par obligation de confidentialité, un fichier dont vous ordonnez la suppression est définitivement détruit et ne peut donc être restauré.
Pour éviter toute fausse manœuvre, nous vous demanderons de confirmer chaque suppression. Attention, après confirmation, votre fichier est irrémédiablement détruit.
Mes fichiers sont-ils en lieu sûr ?
Vos documents sont dans un environnement à accès sécurisé qui répond à des normes de sécurité régulièrement testées et auditées. De plus, nous effectuons chaque jour une sauvegarde de vos données.
A quoi ça sert la certification ?
La certification sert à prouver qu’un document n’a pas été modifié depuis le moment où il a été certifié. Au moment où vous déposez un document dans le WebCOFFRE, le système calcule une « empreinte » liée à ce document et à lui seul.
Plus tard, pour certifier que le document n’a pas été modifié il suffit de recalculer l’empreinte puis de la comparer à l’initiale. Si elles sont identiques c’est que le document est exactement le même.
Comment fonctionne la certification ?
Pour certifier un document, vous devez cocher la case « Je souhaite certifier le document » au moment où vous allez déposer ce document dans votre WebCOFFRE.
Quand vous aurez besoin de prouver l’intégrité de ce document il vous suffira de donner à la personne concernée le document et le numéro de certification. Cette personne n’aura qu’à aller sur la page de certification, accessible depuis www.webcoffre.fr, pour, en indiquant le fichier concerné et le numéro de certification, vérifier que le document n’a pas été modifié depuis sa date de dépôt.
Où est indiqué le numéro de certification ?
Pour obtenir le N° de certification d’un fichier, il vous suffit de cliquer sur l’icône certification du fichier concerné. Il vous suffit alors de copie le N° de certification (ex : 1bjiW8H1184764943207 ) et de le transmettre à la personne qui doit s’assurer de la date et de l’intégrité du fichier.
Combien coûte la certification d’un document ?
La certification coûte 0,10 € par document.