Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Qui peut souscrire un contrat WebCOFFRE ?

Pour souscrire un contrat WebCOFFRE, vous devez être majeur et détenir un compte à la Caisse d'Épargne. Une association, un professionnel, une entreprise peuvent aussi souscrire un contrat WebCOFFRE.

 
 
 

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat WebCOFFRE ?

Votre N° de compte Caisse d'Épargne, une carte bancaire, votre téléphone mobile, une adresse email, un ordinateur avec accès à Internet.

 
 
 

Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance ?

Seuls les clients majeurs de la Caisse d'Épargne peuvent souscrire à un WebCOFFRE.

 
 
 

Pourquoi dois-je avoir un compte Caisse d'épargne ?

Ce service est réservé aux clients détenteurs d’un compte à la Caisse d'Épargne. En nous fournissant votre N° de compte, vous prouvez que vous êtes client Caisse d'Épargne.

 
 
 

Le numéro de compte que j’ai saisi pour souscrire à un WebCOFFRE ne fonctionne pas.

Nous vérifions ce numéro de compte ; s’il est refusé c’est, soit qu’il y a une faute de frappe, soit que ce n’est pas le N° d’un compte courant Caisse d'Épargne. Merci de le vérifier.

 
 
 

Pourquoi dois-je avoir une carte bancaire ?

Pour souscrire un contrat WebCOFFRE, vous devez effectuer le paiement de votre abonnement par carte bancaire sur Internet.

 
 
 

Pourquoi dois-je indiquer un numéro de téléphone mobile ?

Pour vous permettre de souscrire un contrat WebCOFFRE nous allons vous envoyer un SMS contenant un code de souscription.
Plus tard, dans le cadre de l’utilisation de votre WebCOFFRE, par exemple pour vous informer de la fin de la période d’abonnement. Nous serons amenés à vous envoyer d’autres SMS.

 
 
 

Pourquoi dois-je indiquer une adresse électronique ?

Pour vous permettre de souscrire un contrat WebCOFFRE nous allons vous envoyer un mail d’activation.
Plus tard, dans le cadre de l’utilisation de votre WebCOFFRE, nous serons amenés à vous envoyer d’autres emails.

 
 
 

Quelles sont les différences entre les différents types de WebCOFFRE : Bronze, Argent et Or ?

Ces WebCOFFRE ont des capacités de stockage différentes, respectivement 1, 5 et 10 Giga Octets.
De plus il est possible de partager le WebCOFFRE Argent avec 5 autres utilisateurs, l’Or avec 10 autres utilisateurs.

 
 
 

Puis-je changer de type de WebCOFFRE ?

Oui, si vous le désirez et à n'importe quel moment, vous pourrez choisir un WebCOFFRE d’une capacité supérieure ou d’une durée plus longue.

 
 
 

Puis-je choisir l’identifiant d’accès à mon WebCOFFRE et mon mot de passe ?

Oui, vous êtes libre de choisir ces 2 paramètres.
Pour vous permettre de lui donner un nom « parlant », l’identifiant de votre WebCOFFRE peut faire jusqu’à 30 caractères et être composé des caractères suivants : des chiffres, des lettres et "@","" ", "-" et "_".
Votre mot de passe doit avoir une longueur d’au moins 8 caractères avec des chiffres et des lettres.
Attention, l’identifiant et le mot de passe doivent être différents.

 
 
 

Comment l’accès à mon WebCOFFRE est-il sécurisé ?

C’est vous qui choisissez votre identifiant et votre mot de passe. Votre mot de passe doit avoir une longueur d’au moins 8 caractères avec des chiffres et des lettres.
Pour préserver la sécurité de votre accès nous vous conseillons de changer votre mot de passe au moins tous les 6 mois.
Votre identifiant et votre mot de passe sont des données que nous conservons en les cryptant.

 
 
 

Pourquoi dois-je changer régulièrement mon mot de passe ?

C’est pour conserver un niveau maximal de sécurité que nous vous conseillons de modifier régulièrement, et ai moins une fois par an, votre mot de passe.

 
 
 

A quoi sert la question secrète ?

Si vous oubliez le mot de passe de votre WebCOFFRE et après avoir vérifié la réponse à votre question secrète, nous vous enverrons à l’adresse mail indiquée dans votre profil un mot de passe temporaire.
Pour modifier dans votre Profil, les informations protégées : Identifiant, Mot de passe, Question secrète, N° de mobile, Adresse email ; vous devrez aussi nous indiquer la réponse à votre question secrète.

 
 
 

Quelle est la différence entre l’identifiant et le nom du WebCOFFRE ?

L’identifiant et le mot de passe sont les 2 informations qui vous permettent d’accéder à votre WebCOFFRE.
Le nom que vous donnez à votre WebCOFFRE vous servira si vous utilisez  l’option « Partage de WebCOFFRE ».

 
 
 

Pourquoi m'envoyez-vous un email/SMS après que j'ai rempli le formulaire d'inscription ?

Le SMS que nous vous envoyons contient un code de souscription qui vous permet de finaliser votre inscription.
L’email que nous vous envoyons contient un code d’activation qui vous permet de finaliser votre inscription.