A quoi sert le WebCOFFRE ?
Votre WebCOFFRE vous permet de sauvegarder dans un environnement de stockage de niveau professionnel les documents numériques que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre suite à un dysfonctionnement de votre matériel informatique. Espace à accès sécurisé, c’est aussi l’endroit où vous pouvez, par exemple, mettre les identifiant et les mots de passe de vos différents services en ligne.
Quels documents dois-je déposer dans mon WebCOFFRE ?
Factures, bulletins de salaire, relevés de comptes, actes notariés, bons de garantie, copie des papiers d’identité, N° de carte bancaire, mots de passe des services en ligne… autant de documents ou de données de valeur dont la perte, le vol ou la destruction accidentelle peuvent être extrêmement pénalisants pour le particulier, le professionnel ou le président d’association.
Que ces document soient nativement numériques ou que vous les ayez scannés, les déposer dans le WebCOFFRE permet d’en assurer tout à la fois la conservation mais aussi l’accessibilité permanente de n’importe ou dans le monde pour peu que l’on dispose d’un accès Internet.
Exemples d’utilisation des documents contenus dans mon WebCOFFRE.
• Perte de la Carte d’identité en vacances à l’étranger : image numérisée de la CI pour obtenir de nouveaux papiers auprès du consulat.
• Vol ou destruction des bijoux lors d’un cambriolage ou d’un incendie : photos et factures des meubles et des bijoux pour remboursement auprès de l’assurance.
• Perte ou destruction du dossier retraite lors d’un déménagement ou d’un incendie : images numérisées des feuilles de paie et des contrats de travail.
• Consultation pour un trésorier d’association des ses document aussi bien depuis son domicile que depuis les locaux de l’association.
Quels sont les avantages du WebCOFFRE par rapport aux autres modes de stockage ?
Le WebCOFFRE est un espace de sauvegarde en ligne à accès sécurisé garanti par la Caisse d'Épargne.
Pas de risque de perte comme sur une clé USB, de vol comme sur un disque externe ou de détérioration des données comme sur un DVD gravé ou un disque d’ordinateur.
De plus vous pouvez accéder à vos données 24h/24 et 7j/7 de n’ importe où dans le monde à la seule condition d’avoir accès à Internet.
Pourquoi y a t’il différents types de WebCOFFRE ?
Nous vous proposons 3 types de WebCOFFRE : Bronze, Argent et Or. Selon le nombre de documents que vous désirez stocker mais aussi selon que vous voulez partager votre WebCOFFRE en famille ou dans le cadre professionnel vous choisirez un abonnement Argent, 5 utilisateurs, ou Or, 10 utilisateurs.
Pourquoi payer pour le WebCOFFRE alors que d’autres proposent un espace de stockage gratuit ?
Aucun service n’est à la fois pérenne et réellement gratuit. Avec le WebCOFFRE vous avez l’assurance d’un service de qualité qui vous garantit qu’aucune de vos données ne sera jamais utilisée.
J’ai déjà un coffre-fort dans une agence, pourquoi souscrire un WebCOFFRE ?
Le coffre-fort que vous pouvez détenir dans votre agence Caisse d'Épargne et le WebCOFFRE sont 2 services complémentaires.
Dans un coffre-fort, vous déposez les valeurs, objets et originaux des documents que vous voulez protéger.
Dans votre WebCOFFRE ce sont les documents numériques que vous voulez à la fois protéger mais auxquels vous voulez avoir accès en permanence et de n’importe où.
Rien ne vous empêche donc de garder vos contrats de propriété ou vos feuilles de salaire dans votre coffre-fort et d’en avoir des copies, pour consultation et accès immédiat, dans votre WebCOFFRE.
Qui peut accéder aux fichiers contenus dans mon WebCOFFRE ?
Vous seul pouvez accéder aux dossiers contenus dans votre WebCOFFRE.
Cependant, dans le cadre des offres Argent et Or, vous pouvez décider de partager votre WebCOFFRE avec d’autres utilisateurs que vous aurez désignés. Chaque utilisateur pourra ainsi disposer d’une zone privative mais vous aurez aussi une zone commune dans laquelle vous pourrez déposer des documents consultables par tous.
Le transfert des documents dans le WebCOFFRE est-il sécurisé ?
Oui, que ce soit pour accéder à votre WebCOFFRE, pour y déposer ou récupérer des documents nous utilisons le protocole https qui vous garantit que les données transmises sont protégées.
Comment faire pour user de mon droit de rétractation de 7 jours ?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation au moyen du bordereau de rétractation prévu à cet effet, disponible à la fin des Conditions Générales d’Utilisation du service WebCOFFRE.
Puis-je utiliser accéder à mon WebCOFFRE depuis différents ordinateurs ?
Oui, vous pouvez accéder à votre WebCOFFRE depuis n’importe quel matériel équipé d’un navigateur et d’un lien Internet, depuis n’importe où dans le monde. Attention, toutefois à ne laisser aucun document sur le disque dur d’un ordinateur si vous y accédez depuis un Web Café.