Comment faire et à qui vous adresser pour résoudre le désaccord à l'amiable ?
Si vous avez un problème sur le fonctionnement de votre compte, sur l'utilisation d'un produit ou d'un service bancaire, la cause de votre mécontentement ou de votre désaccord peut correspondre à un dysfonctionnement : une erreur de notre part comme de la vôtre a pu se produire et il s'agit de la réparer.
Il peut s'agir aussi d'une difficulté de communication entre vous et votre conseiller Caisse d'Epargne.
Votre agence Caisse d'Epargne : votre premier interlocuteur
Prenez contact avec votre Conseiller. Expliquez-lui la nature de votre contestation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part. Mieux vaut prendre le temps d'une explication calme et sereine même si vous êtes sûr de votre bon droit.
Si la Caisse d'Epargne a fait une erreur, il ne fait aucun doute qu'elle la corrigera. Le contact à ce niveau peut se faire par téléphone mais un rendez-vous est toujours préférable.
Si le différend avec votre Conseiller persiste après cet entretien, écrivez au Directeur de l'Agence en reprenant les points évoqués avec votre Conseiller.
Son regard neuf sur le problème qui vous préoccupe permettra, dans bien des cas, de trouver une solution.
Le Service Relations Clientèle : si le désaccord persiste
Si aucune solution amiable n'a pu être trouvée avec votre Agence, le Service Relations Clientèle peut intervenir pour réexaminer votre demande.
- Pour le contacter par courrier, écrivez au Service Relations Clientèle en précisant votre numéro de compte :
Service Relations Clientèle
Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin
63, rue Montlosier
63961 Clermont-Ferrand Cedex 9
- Par Internet : merci de bien vouloir remplir ce formulaire.
- Par Téléphone : merci de composer le 09 69 36 27 38 (appel non surtaxé)
En derniers recours : le Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne
Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation.
Médiateur du groupe Caisse d'Epargne