Tentative de fraude e-Carte Bleue : "vous devez changer votre mot de passe"
Depuis quelques jours, un mail, prétendument envoyé par le « service e-Carte Bleue », explique qu’il est nécessaire de modifier votre mot de passe.
Il s’agit d’une fausse information qui vise à obtenir votre identifiant et votre mot de passe.
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Vous n’avez jamais reçu ce « Phishing e-Carte Bleue ». Nous vous recommandons d’être vigilant, le cas échéant de ne pas donner suite à de tels messages que vous pourriez recevoir dans l’avenir et de les signaler à votre Banque si cela se produisait. Par ailleurs, nous vous confirmons que vous pouvez continuer à utiliser le service e-Carte Bleue normalement.
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Vous avez reçu ce « Phishing e-Carte Bleue » et vous n’y avez pas donné suite. Vous avez adopté la bonne attitude et nous vous confirmons que vous pouvez continuer à utiliser le service e-Carte Bleue normalement.
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Vous avez reçu ce « Phishing e-Carte Bleue » et avez saisi sur le site web pirate vos identifiants et mot de passe e-Carte Bleue. Dans ce cas voici les actions à effectuer :
- Connectez-vous dès que possible au service e-Carte Bleue et procédez au changement de votre mot de passe (Onglet « Options » et cliquez sur la rubrique « Changer le mot de passe »).
- Contactez votre Banque dès que possible et informez-la de la situation, elle vous indiquera les actions complémentaires à entreprendre.
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