VOS QUESTIONS / NOS RÉPONSES

Je pars en vacances à l’étranger cet été. Comment puis-je m’assurer que je ne rencontrerai pas de problèmes avec mes moyens de paiement ?

Dominique Bleichner, directeur adjoint Bancarisation pour le réseau Caisse d’Epargne, BPCE.

Avant de partir à l’étranger, nous vous recommandons de bien vérifier que vous possédez une carte bancaire internationale, qu’elle est acceptée dans votre pays de destination et que sa date de fin de validité est postérieure à votre date de retour. Assurez-vous ensuite que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisamment élevés pour couvrir les dépenses de votre séjour.
Pour être sûr de ne pas rencontrer de problèmes, nous vous conseillons de souscrire une carte Visa Premier. Elle offre des capacités de retrait et de paiement à l’étranger assez élevées et des garanties d’assurance (annulation ou modification de voyage, perte de bagages, responsabilité civile à l’étranger...). Elle propose également des services d’assistance pour vous et votre famille.
En complément, vous pouvez souscrire un "Bouquet Liberté" : il comporte une assurance sur compte qui vous protégera en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte avant opposition*. À ce sujet, rappelons qu’il est indispensable de noter, avant de partir, le numéro d’opposition, les coordonnées de votre banque et de votre compte bancaire dans votre portefeuille, et de les préenregistrer dans votre téléphone.

* Premier Assurance est un contrat d’Axa France IARD. Premier Assistance est un contrat d’Europ Assistance France. Deux entreprises régies par le Code des assurances.

Pour aller plus loin : les services inclus dans l’offre "Bouquet Liberté"