Vos clients règlent leurs achats avec leur iPhone, Apple Watch ou iPad(1).
Pratique
Les paiements sont possibles(2) dans votre magasin.
Sans contact
Vous encaissez des achats via votre terminal de paiement (TPE) « sans contact ».
Offrez à vos clients l’accès à un service simple et sécurisé de paiement en magasin ou au sein d’applications.
Comment accepter les règlements via Apple Pay ?
Pour accepter des paiements Apple Pay, vous devez disposer d’un terminal de paiement équipé de la fonction « sans contact ».
Si vous disposez déjà d’un TPE compatible, vous pouvez d’ores et déjà accepter les règlements via Apple Pay.
Vos encaissements deviennent alors plus rapides et vous offrez à vos clients un service pratique et innovant.
Paiement Apple Pay en magasin : Comment ça marche ?
Vos clients équipés d’un iPhone, l’approchent du terminal de paiement (TPE) sans contact tout en plaçant leur doigt sur Touch ID.
Un message « Terminé » s’affichera à l’écran, accompagné d’une légère vibration et d’un bip pour confirmer que leurs informations de paiement ont bien été prises en compte.
Sur Apple Watch, les clients appuient deux fois sur le bouton latéral et placent leur écran près du TPE sans contact.
L’Apple Watch émettra une légère vibration et un bip pour confirmer que leurs informations de paiement ont bien été prises en compte.
Découvrez comment payer avec Apple Pay.
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Simple, rapide et sécurisé. Découvrez comment payer vos achats avec votre carte bancaire Caisse d’Epargne en utilisant Apple Pay.
FAQ Apple Pay
Présentation du service
Apple Pay est un service qui permet d’effectuer des paiements de proximité sans contact avec les cartes de paiement enregistrées dans un iPhone, un iPad, un Macbook avec Touch ID ou une Apple Watch.
Il est également possible d’utiliser ce service pour payer au sein d’une application mobile ou en ligne avec le navigateur Safari, avec une carte bancaire enregistrée dans un Appareil Apple compatible.
Pour plus de détails, consultez le site internet d’Apple.
Apple Pay permet à vos clients de régler leurs achats directement avec leur carte bancaire enregistrée dans le Wallet Apple Pay d’un appareil Apple compatible, à la place de leur carte bancaire physique.
Pour effectuer un paiement NFC en magasin, le client s’authentifie sur son iPhone ou Apple watch et l’approche du terminal de paiement. Le paiement sans contact est ainsi validé.
Pour que la fonctionnalité soit activée sur votre TPE, vous devez :
• être équipé d’un TPE doté de la technologie sans contact,
• avoir signé un contrat d’acceptation carte et mobile sans contact.
Apple Pay est une solution de paiement mobile par carte sécurisée :
• Le numéro de votre carte plastique n’est jamais stocké dans l’appareil iOS compatible Apple Pay ni communiqué au commerçant.
• C’est un numéro virtuel de la carte qui est stocké dans une puce sécurisée de l’appareil Apple compatible. Ce numéro virtuel est propre à chaque appareil Apple compatible.
• Avec l’appareil Apple compatible, les paiements ne sont possibles qu’avec authentification du client.
• Tout paiement Apple Pay fait l’objet d’une demande d’autorisation systématique vers l’émetteur de la carte.
Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay, consultez le site internet d’Apple.
Non, votre Caisse d’Epargne appliquera les mêmes principes tarifaires que ceux d’un encaissement par carte physique.
Oui, la garantie de paiement est maintenue sur le paiement de proximité sans contact.
Pour un paiement au sein d’une application mobile, vous devez vous assurer des bonnes conditions de réalisation de la transaction selon les règles attachées à la marque de la carte afin d’éviter d’accepter des paiements à risque.
Il n’y a pas de code PIN à saisir, sauf si l’authentification biométrique du client est inopérante (Touch ID ou Face ID). Il suffit au client de tenir son iPhone compatible proche du terminal de paiement sans contact et de mettre son doigt sur le Touch ID pour valider le paiement.
Sur Apple Watch, le client doit double cliquer sur le bouton sur le côté de sa montre et la tenir proche du terminal de paiement sans contact.
Il n’est pas nécessaire de changer de terminal de paiement si votre terminal actuel permet de réaliser des paiements avec des cartes sans contact et que vous avez signé un contrat ou addendum d’acceptation mobile sans contact conforme et votre terminal a été paramétré pour le paiement mobile sans contact par votre banque ou installateur/mainteneur selon le cas.
Si votre terminal de paiement n’accepte pas les cartes sans contact, prenez contact avec votre conseiller pour vous équiper d’un terminal approprié.
Non, il est impossible d’effectuer un paiement sans contact sans validation de la part de votre client. En effet, pour permettre un paiement Apple Pay, celui-ci doit s’authentifier sur son iPhone ou Apple Watch et l’approcher à moins de 4 cm du terminal de paiement du commerçant sur lequel le montant du paiement a été saisi.
La limite de montant avec Apple Pay est celle de la carte du client.
Dans le cas du paiement de proximité, il se peut que votre terminal ne soit pas encore à jour et impose toujours une limite de 300 €. Il devra être mis à jour.
Affichez le pictogramme de paiement sans contact et si possible le logo d’Apple Pay de manière visible sur votre vitrine (stickers disponibles auprès de votre agence Caisse d’Epargne).
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(1) Apple Pay fonctionne pour les paiements de proximité sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE), en sans contact avec l’iPhone 6/6+ et modèles plus récents (y compris l’iPhone SE) et l’Apple Watch. Pour plus de renseignement, consultez le site internet d’Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/ (2) Chez les commerçants, les paiements en sans contact à partir de l’iPhone ou de l’Apple Watch ne sont pas ou plus limités, sauf cas particulier au niveau du commerçant. Chaque transaction de paiement fait l’objet d’une autorisation demandée à l’émetteur ; cela signifie que ce sont les limites de la carte qui s’appliquent. Tous les Terminaux de Paiement Electroniques (TPE) acceptant le paiement par carte de paiement sans contact acceptent aussi le paiement sans contact avec un iPhone compatible ou une Apple Watch. Cependant, certains terminaux n’acceptent des paiements sans contact via Apple Pay qu’à concurrence de 50 €. Cette limite est spécifique au terminal du commerçant et évoluera dans les mois à venir par une montée de version logicielle.