Retrouvez l'ensemble des informations nécessaires pour déclarer un sinistre ou consulter un dossier de sinistre en cours. Si vous avez besoin d'assistance, vous trouverez également des informations sur les moyens de protection et de prévention.
Privilégiez la déclaration en ligne, c’est simple, rapide, et accessible 24/7 depuis votre application ou votre site web bancaire.
Vous êtes guidés et accompagnés tout au long de votre déclaration pour une prise en charge efficace : prendre rendez-vous pour votre bris de glace ; trouver un garage agréé ; prévoir une expertise pour évaluer vos dégâts ; faire appel à un artisan partenaire pour réparer vos dommages ; déposer vos justificatifs…
A l’issue de votre déclaration, nous vous proposerons une solution adaptée à votre sinistre. Et à tout moment, en cas de besoin, vous pouvez contacter un chargé d’indemnisation par téléphone.
Sinistres et circonstances déclarables en ligne
Sinistres Automobile ou 2 Roues
• Accident
• Acte de vandalisme
• Bris de glace
• Evènement climatique
• Incendie
• Vol
Sinistres Habitation
• Dégât des eaux
• Evènement climatique – Vent & Pluie
• Evènement climatique – Gel
Sinistres concernant les moyens de paiement
• Utilisation frauduleuse des moyens de paiement
• Perte ou vol des clés et des papiers d’identité
• Vol d’espèce
Sinistres équipements multimédia
En cas de vol, de casse accidentelle :
• Ordinateurs portables
• Baladeurs audio-vidéo
• Tablettes tactiles
• Consoles de jeux portables
• Téléphones portables et smartphones
Sinistres Automobile ou 2 Roues
• Accident
• Acte de vandalisme
• Bris de glace
• Evènement climatique
• Incendie
• Vol
Sinistres Habitation
• Dégât des eaux
• Evènement climatique – Vent & Pluie
• Evènement climatique – Gel
Sinistres concernant les moyens de paiement
• Utilisation frauduleuse des moyens de paiement
• Perte ou vol des clés et des papiers d’identité
• Vol d’espèce
Sinistres équipements multimédia
En cas de vol, de casse accidentelle :
• Ordinateurs portables
• Baladeurs audio-vidéo
• Tablettes tactiles
• Consoles de jeux portables
• Téléphones portables et smartphones
Facilitez votre déclaration de sinistre
Simple, rapide et efficace
Déclarez votre sinistre en ligne
Comment déclarer votre sinistre en ligne ou par téléphone ?
En ligne
Par téléphone
Depuis un ordinateur, directement en cliquant ici ou via le bouton « Espacepersonnel » situé en haut de cette page et en vous connectant à votre espace bancaire en ligne à l’aide de vos identifiants.
Une fois connecté, cliquez sur « Assurances » en haut de la page puis sélectionnez l’onglet « Sinistre » et laissez-vous guider.
Depuis l’applicationmobileBanxo, connectez-vous et cliquez sur « Plus » en bas à droite de votre écran d’accueil, puis cliquez sur « Assurances », et choisissez le contrat pour lequel vous souhaitez déclarer un sinistre.
Vous pouvez déclarer tout type de sinistre par téléphone en appelant le numéro cristal* ci-dessous, 24h/24 et 7j/7.
En vous munissant de votre numéro de contrat ou de votre numéro de dossier.
Comment suivre votre sinistre ?
Rendez-vous dans votre espace Assurances / Mes sinistres, pour suivre l’état d’avancement de votre dossier :
coordonnées du garagiste, de l’artisan, de l’expert qui intervient sur votre dossier
statut de votre dossier (clos, en cours…)
suivi de votre expertise / artisan
consultation des documents envoyés par le chargé d’indemnisation
ajout de vos pièces justificatives demandées pour le suivi de votre dossier
Contacter l’assistance
Vous avez besoin d'une assistance pour votre logement, votre véhicule ou une personne blessée ?
En France ou à l’étranger, en fonction de vos contrats, nos services sont là pour vous accompagner 7j/7 24h/24, contacter le 09 69 36 45 45.
En cas de panne ou d’accident de votre véhicule, besoin d’un remorquage ou d’un rapatriement pour vous et vos proches…
En cas de panne précisément, et après avoir contacté l’assistance, vous pouvez aussi prendre rendez-vous** avec une dépanneuse directement depuis votre smartphone puis demander, toujours en toute autonomie, un moyen de transport pour vous rendre sur votre lieu de destination.
Nos services sont là pour vous accompagner 7j/7 24h/24, contacter le 09 69 36 45 45.
En cas de perte ou de vol des clés de votre logement, en cas de panne domestique ou de dégâts des eaux…
Nos services sont là pour vous accompagner 7j/7 24h/24, contacter le 09 69 36 45 45.
En cas d’accident ou de maladie entrainant une immobilisation à domicile ou une hospitalisation…
Nos services sont là pour vous accompagner 7j/7 24h/24, contacter le 09 69 36 45 45.
Sécuriser votre logement avec l’Assurance Habitation proposée par Caisse d’Épargne, pensée pour vous prémunir contre les conséquences financières sur vos biens.
Déménagement, dépannage, travaux, sinistre… Retrouvez ici tous les services inclus dans votre contrat ainsi que nos conseils pour profiter pleinement de votre Assurance Habitation !
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* Coût selon l’opérateur.
Assurance Auto, Assurance Habitation, Assurance 2 Roues, Protection Juridique, Assurance sur Epargne, Sécur’Média, Garantie des Accidents de la Vie, Assurance des moyens de paiement, Sécurexpress, Service Opposition, Satellis Assurance, Garanties Santé Pro, Assurance des moyens de paiement Pro Plus sont des contrats de BPCE Assurances IARD, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° B 350 663 860, entreprise régie par le Code des Assurances ayant son siège social à 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris Cedex 13. La gestion des sinistres et de la prestation d’Informations Juridiques est déléguée à notre partenaire : MACIF – Service Protection Juridique – BPCE Assurances IARD B 781 452 511 RCS Niort, 1 rue Denis Papin – 79037 NIORT Cedex 9.
** Sous réserve des conditions prévues à votre contrat.